La kinésiologie, définition
La kinésiologie, définition
Comme il est spécifié dans sa constitution: « l’OMS a pour but d’amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible ».
Dans ce même document l’Organisme Mondial de la Santé précise: « la santé est un état de complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
La kinésiologie définition: c’est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.
En utilisant le test musculaire et leur procédure, les kinésiologues certifé(e)s KinerkA vous aident à retrouver, à maintenir cet équilibre qui est d’une importance capitale dans notre vie et ce, jour après jour.
Relation entre le corps et l’esprit
La kinésiologie réunit la médecine chinoise et les neurosciences, c’est une technique qui met en relation le corps et l’esprit.
Cette méthode permet d’interroger l’esprit grâce aux réflexes naturels des muscles et déceler, corriger un déséquilibre, un stress d’origine émotionnel, énergétique, psychique, structurel.
Puissante méthode de libération
La kinésiologie est une puissante méthode de libération, de changement et de développement personnel.
Elle permet de vous libérer en peu de temps, car son approche va être générale, elle agit sur l’être humain de façon générale, c’est-à-dire le physique, le mental, l’émotionnel, l’énergétique et le biochimique.
L’origine du blocage
Cette pratique utilise comme outil le test musculaire pour trouver la cause du problème que celui-ci soit dans le présent ou le passé. Voilà pourquoi la kinésiologie permet de remonter à l’origine du blocage et surtout de le corriger.
C’est un dialogue avec votre corps.
Votre corps connait la réponse
Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes.
Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions.
Le sujet tend le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est « verrouillé ».
En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression.
C’est comme cela que votre corps, qui est le mieux informé, va répondre aux questions.
Pourquoi consulter ?
Gestion du stress – Difficultés professionnelles – Orientation ou réorientation professionnelle – Troubles scolaires – Troubles de la mémoire – Problèmes relationnels – Traumatisme suite à un deuil, un accident … – Problèmes conjugaux
Problèmes de poids boulimie, anorexie … – Anxiété, stress, peurs … – Phobies – fatigue chronique
Allergies – Douleurs diffuses – Dépendances – Addictions …